Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Questionnement sur le livre Petit PAYS, autre scénario et questions futures

Aller en bas 
AuteurMessage
Clementine 302




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2023

Questionnement sur le livre Petit PAYS, autre scénario et questions futures Empty
MessageSujet: Questionnement sur le livre Petit PAYS, autre scénario et questions futures   Questionnement sur le livre Petit PAYS, autre scénario et questions futures Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 16:33

Si j'avais pu créer un autre scénario, j aurais décidé de modifier le cours de l'histoire:
J'aurais aimé connaitre ce qu'il se serait passé, si Gabriel n'avait pas été envoyé en France au moment de la guerre plus précisément au moment ou son père est mort?
Serait-il mort ? Dans quelles conditions ? Maltraité, égorgé... ?
Aurait-il survécu ?, Si oui quelle serait ses séquelles a l'heure d'aujourd'hui, serait-il traumatisé? Sa sœur aurait elle survécu, et son père ? Sa mère serait-elle encore comme elle l'est maintenant ?
Aurait-il pris la fuite ? Comment ? Ou serait-il parti ? Revivrait-il dans son pays ? Aurait-il l'impression d'avoir abandonner ses parents si lui seul avait survécu ?

Pour ce qui concerne la fin de l'histoire, je l'ai trouvé un peu vide et pas assez complète:
Lorsque qu'il est revenu dans son pays, y est-il resté la pour le reste de sa vie ? Est-il repartit vivre en France ou dans un autre pays ? Sa mère est-elle repartit avec lui ou serait-il resté pour s'occuper de sa mère?
La sœur de Gabriel serait-elle finalement revenue dans la pays dans lequel elle ne voulait plus jamais revenir ?
Gabriel a t-il retrouvé ses copains d'enfance qui était parti dans un autre pays au moment de la guerre ( notamment les jumeaux ) ? Comment ? Ou ?
A t-il poursuit sa passion pour la lecture ? Avec qui ? Comment a t-il replongé dans la lecture ?

Revenir en haut Aller en bas
 
Questionnement sur le livre Petit PAYS, autre scénario et questions futures
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le livre l'"Adversaire" de "Emanuelle Carrère".
» avis sur l'adversaire de Adam Bertelli

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Attention création ! :: Créations personnelles-
Sauter vers: