Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avis sur l'adversaire" d'Emmanuel Carrère

Aller en bas 
AuteurMessage
Ouhounnous




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

Avis sur l'adversaire" d'Emmanuel Carrère Empty
MessageSujet: Avis sur l'adversaire" d'Emmanuel Carrère   Avis sur l'adversaire" d'Emmanuel Carrère Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 18:43

"L'Adversaire" est un livre d'Emmanuel Carrère publié en 2000. Il s'agit d'un récit non fictionnel basé sur des événements réels. Le livre explore l'histoire tragique de Jean-Claude Romand, un homme qui a vécu une vie mensongère pendant des années en prétendant être médecin, alors qu'en réalité, il n'avait aucune formation médicale.
"L'Adversaire" est souvent salué pour sa narration immersive et son exploration psychologique approfondie. Carrère plonge dans l'esprit complexe de Romand, tentant de comprendre les motivations derrière ses mensonges et les circonstances qui ont conduit à la tragédie qui a choqué la France dans les années 1990.
Le livre soulève des questions fascinantes sur la nature de la vérité, de la tromperie et de la folie. Il offre également une réflexion sur la société et sur la manière dont les individus peuvent cacher des vérités troublantes à leur entourage.
Cependant, il convient de noter que le sujet est sombre et que le livre peut être dérangeant en raison de la nature des actes de Romand.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l'adversaire" d'Emmanuel Carrère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur le livre l'"Adversaire" de "Emanuelle Carrère".
» mon avis sur l'adversaire
» mon avis sur l'adversaire
» Mon avis sur Génération K
» Avis sur l'adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "l'adversaire" d'Emmanuel Carrère-
Sauter vers: