Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 mon avis sur l'adversaire

Aller en bas 
+2
Yasmine ABDELMOUMEN
inesziyani302
6 participants
AuteurMessage
inesziyani302




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 15:25

Bonjour,
Je m'appelle Inès Ziyani et j'ai 14 ans. J'étudie à l'école Claude Monet et je suis en 302. A présent, je vais vous donner mon avis sur le livre que j'ai lu qui à pour titre "l'adversaire".
Tout d'abord, j'ai bien aimé ce livre parce-que c'est un récit très bouleversant et le fait que ce soit une histoire vraie rend les choses plus intéressantes et fascinantes. L'auteur nous plonge au cœur de cette histoire poignante en nous présentant le personnage principal, Jean-Claude Romand, un homme en apparence ordinaire, qui cache pourtant de terribles secrets. J'ai particulièrement apprécié sa sincérité et son authenticité tout au long du récit. C'est un livre que je recommande vivement à tous ceux qui cherchent une lecture inspirante et touchante.
Revenir en haut Aller en bas
Yasmine ABDELMOUMEN




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2023

mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 16:25

Oui en effet Ziyani l'histoire est intéressantes car il a menti sur son âge de plus de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Rayan Barketallah




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 19:26

Je suis d'accord avec vous, l'histoire est fascinante, bien qu'à mes yeux le style n'est pas de ceux que je préfère. Je l'ai néanmoins trouvé interessant car on rentre dans la psychée du personnage et le fait que ça soit réel rends ça encore plus impressionnant.Tuer sa famille est vraiment choquant, rentrer dans la psychée d'un personnage comme ça est vraiment intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
IlièsAji




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 21:32

Moi aussi j'ai trouvé ce livre intéressant. En effet que cette histoire soit inspirée de faits réels la rend plus intriguante surtout quand on pense qu'un tel crime a pu parvenir dans la vraie vie.Jean Claude Roman le meurtrier qui est un personnage plutôt mystérieux, car on ne sait pas grand chose sur lui mais tout au long du livre on comprend qu'il ment sur sa vie et qu'il a asassiné ses proches pour échapper la réalité.Cependant je ne suis pas un grand lecteur et je ne lis pas beaucoup de livre c'est sûrement pour cette raison que j'ai trouvé la lecture de ce livre longue et lourde, par contre j'ai bien aimé l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
yasminetaha




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 22:57

Bonjour je m'appelle Yasmine Taha et je suis en 206.
J'ai également lu le livre " L'Adversaire" et je vais vous donner mon avis. Pour moi ce livre etait plutôt interessant et comme vous l'avez dit que ce soit vrai rend l'histoire plus intrigante on se demande comment cela a pu réelement arriver. Une personne d'apparance de tout ce qu'il y a de plus normale cache un aussi grand secret. Son personnage est vraiment bien representée il ment sur tout meme son age comme l'a dit Yasmine. De plus on comprend vraiment tout et la lecture est plutot simple. C'est donc un livre touchant qui nous permet de reflechir sur l'honnêteté des gens.
Revenir en haut Aller en bas
rym chetibi




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitimeMer 20 Déc 2023 - 15:55

Je suis totalement d'accord. Le fait que ce livre soit inspiré de faits réels et le fait que nous pouvons voir à quel point le personnage manipule en mentant à tous ses proches sur son âge, son métier... pendant 18 ans et que personne ne s'en rende compte, je trouve cela très intéressant.Pour moi l'auteur a très bien retranscrit les émotions de Jean Claude Romand dans son livre. J'ai beaucoup apprécié ce livre et comment il a pu nous faire rentrer dans le monde du personnage de Romand grâce à ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur l'adversaire   mon avis sur l'adversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis sur l'adversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur l'adversaire
» mon avis sur l'adversaire
» Mon avis sur Génération K
» avis subjectif sur génération k
» mon avis sur le sommet des dieux.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "l'adversaire" d'Emmanuel Carrère-
Sauter vers: