Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Mon avis sur Génération K

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Berdouz Lina 302




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

Mon avis sur Génération K  Empty
MessageSujet: Mon avis sur Génération K    Mon avis sur Génération K  Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 16:35

Mon avis sur ce livre qui se nomme "Génération K" est un livre qui nous transporte dans un autre monde qui parle beaucoup de génétique mais il contient aussi beaucoup d actions et de rebondissements . J ai adoré ce livre , même si l histoire était parfois ennuyante . Les mots ne sont pas compliquer et la lecture est assez fluide . J aime bien aussi le langage familier utilisée dans le livre ce qui rends l histoire un peu plus intrigante . J'apprécie bien certains personnages , mais principalement Kassandre qui est une fille avec un fort caractère et qui symbolise le courage mais il y aussi George et mina tout le contraire de Kassandre un être tout fragile
toute mignonne , ils sont tous particuliers , que ce soit par leurs style vestimentaire ou musicaux ou autres .
Marie Carteron a écrit ce livre de manière que le début soit plus au moins normale et que plus en avance dans l histoire plus on entre dans la phase fantastique et paranormale .
J'ai bien aime certains passage qui étaient plutôt drôles "Poignets , oreilles , doigts ,cou … pas un espace qui n est pas décore de machins a clous c est un panneau de pub vivant pour le rayon visserie de chez Casto et c est tout sauf féminin" ou encore " Pour la faire courte j ai la gueule d un raton laveur qui aurait rencontrer un pare chocs ".
Je recommande fortement ce livre pour les personnes comme moi qui aiment les histoires fantastiques policières et de science fiction .
Revenir en haut Aller en bas
jaliya dawiskiba




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

Mon avis sur Génération K  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Génération K    Mon avis sur Génération K  Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 23:00

Bonsoir, je m'appelle Jaliya Dawiskiba et je suis en classe de 206 au Lycée Lyautey.
Je souhaite aujourd'hui vous donner mon avis sur le livre "Génération K". Alors tout d'abord j'ai bien aimé ce livre car il était assez compréhensible grâce au langage "famillier" qui y est utilisé. Les personnages mis en scène sont des adolescents, alors à certains passages du livre on pourrait se retrouver à travers leurs caractères. De plus ce livre n'est pas ennuyant, en effet, il se passe toujours quelque chose. Ce livre mélange le genre fantastique et l'action c'est aussi ce que j'ai apprécié, mais il y a aussi l'intrique et beaucoup de mystère dans ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
El gourany Mayssane




Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2023

Mon avis sur Génération K  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Génération K    Mon avis sur Génération K  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 8:46

Bonjour , mon avis sur génération K est plutôt positif puisque c’est un livre très amusant et remplit d’intrigues , l’auteur nous livre un bon nombre de personnages fantastique, tous très interessant sur leur façon d’agir . Leurs caractères sont différents que se soit par leurs courage ou par leurs peur cette autrice ne nous déçois pas par cette histoire intrigante et compréhensible grâce au langage familier . Les évènement qui s’enchaînent nous donnent encore plus envie de continuer la lecture et d’en savoir plus sur les personnages et leurs façon de réagir . Cette lecture a rassasié mon manque d’imagination et m’a permis de ressentir un peu de frissons . C’est un très bon livre très adaptés pour les adolescents , donc merci à Marie Carteron qui a su ce mettre dans la peau d’adolescents et qui nous a livré une très belle histoire avec beaucoup de fantastique .
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Hmidi




Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2023

Mon avis sur Génération K  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Génération K    Mon avis sur Génération K  Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:01

Bonjour , génération K est un livre plutôt plaisant à lire avec une fantaisie assez divertissante et une histoire originale. Il possède des personnages avec des caractères variées ce qui permet de s'attacher rapidement à l'un d'eux. Un des gros points positifs et le langage grossier qui facilite la compréhension. L'autrice a su comment réaliser un livre qui plait au adolescents. Je recommande vivement ce livre aux personnes qui aiment le fantastique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis sur Génération K  Empty
MessageSujet: Re: Mon avis sur Génération K    Mon avis sur Génération K  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis sur Génération K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avis subjectif sur génération k
» avis subjectif sur génération k
» Mon avis sur Géneration K yanis Rida
» Avis sur Génération K yanis ksous 302
» avis sur "génération K" de Marine Carteron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "génération K" de Marine Carteron-
Sauter vers: