Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Avis sur l'adversaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yaniss Warrach




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

Avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Avis sur l'adversaire   Avis sur l'adversaire Icon_minitimeMar 5 Déc 2023 - 6:50

L’adversaire est un livre que j’ai vraiment très apprécié, car les faits se sont passés le 9 janvier, qui est
ma date d’anniversaire, ceci m’avait attiré de façon inconsciente, et parce qu’il est du genre policier
et moi j’adore tout ce qui a un rapport avec les crimes, les meurtres et les enquêtes qui font durer le
suspens une éternité.
Ce livre parle d’un homme nommé Jean-Claude Romand qui a tué sa femme, ses enfants et ses
parents, puis tenté de se tuer lui-même.
L’enquête a prouvé qu’il n’était pas médecin comme il le prétendait et c’est encore plus difficile de
croire qu’il n’était rien d’autre.
Je trouve que Jean-Claude Romand ne devait pas mentir au sujet de sa profession et j’estime aussi
très cruel le fait qu’il tue toute sa famille sans aucune raison. Le fait qu’il soit emprisonné en
perpétuité était une bonne chose pour lui car dans cette prison il a changé d’attitude et de caractère,
il s’est même converti au christianisme.
Je pense que le message de l’adversaire est que la vie est pleine de mensonges et qu’il ne faut pas
faire confiance.
Revenir en haut Aller en bas
inassatou




Messages : 1
Date d'inscription : 06/12/2023

Avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'adversaire   Avis sur l'adversaire Icon_minitimeMer 6 Déc 2023 - 21:38

oui warrach je suis du même avis que toi


Dernière édition par inassatou le Ven 8 Déc 2023 - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regragui K




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

Avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'adversaire   Avis sur l'adversaire Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 15:20

bien jouer tu résumes tous ce que j ai dit d une autre manière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis sur l'adversaire Empty
MessageSujet: Re: Avis sur l'adversaire   Avis sur l'adversaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis sur l'adversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon avis sur l'adversaire
» mon avis sur l'adversaire
» Mon avis sur Génération K
» avis sur l'adversaire de Adam Bertelli
» avis subjectif sur génération k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "l'adversaire" d'Emmanuel Carrère-
Sauter vers: