Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 mon avis sur le sommet des dieux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Benhsain Amina




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

mon avis sur le sommet des dieux. Empty
MessageSujet: mon avis sur le sommet des dieux.   mon avis sur le sommet des dieux. Icon_minitimeLun 4 Déc 2023 - 21:03

Mon opinion sur ce livre est relativement mitigé.
Tout d'abord, je trouve que les illustrations sont très bien faites ce qui nous permet d'avantage de nous plonger dans l'histoire. Les parois des montagnes sont très réalistes, au point de bien visualiser les difficultés, avec les surplombs, les cascades de glace, les prises, tout ce qui fait l'intérêt de belles ascensions.
Cependant, je trouve que l'histoire manque de suspens ce qui nous laisse déjà deviner ce qu'il se passera dans les prochains chapitres avant meme de les lire.
Pour finir, j'ai préféré le début de l'histoire par rapport a la fin car je trouve quelle est plus claire que la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Lina IZEM

Lina IZEM


Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur le sommet des dieux. Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le sommet des dieux.   mon avis sur le sommet des dieux. Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 20:57

Je suis tout a fait d'accord avec toi, les illustrations de ce livre ont été très bien faîtes, les dessins sont très détaillés. Comme tu as dis, les paysages des montagnes sont très impressionnants ! Personnellement j'ai trouvé que la narration était très captivante mais aussi intrigante. Les personnages étant très bien développés aussi. Cependant tu as trouvé des points négatifs tous comme moi (même si ce ne sont pas les même), j'ai trouvé que l'histoire allait trop lentement au début... Pour tout dire j'ai quand même dû finir le livre, mais disons que je suis quand même parvenue a m'habituer au rythme de l'histoire. Je dis ça mais il y a des histoires qui vont lentement afin de mettre du suspense ou autre...
C'était un plaisir de lire se livre en tout cas ! (⁠◠⁠‿⁠◕⁠)
Revenir en haut Aller en bas
amirasamane




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur le sommet des dieux. Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le sommet des dieux.   mon avis sur le sommet des dieux. Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 21:02

Je n’ai honnêtement jamais été attiré par des mangas, et je ne vais pas mentir mais j'étais plutôt déçu lorsque j’ai su que c'était moi qui devais lire le manga, mais j’ai été étonnamment surprise .
Tiré de l'œuvre originale de Yumemakura Baku, le sommet des dieux conte l'histoire de l'alpinisme japonais au travers de personnages hors du commun qui sont des alpinistes de haut niveau. Les dessins de Jirô Taniguchi sont splendides et montrent avec talent le milieu très fermé de l'alpinisme au travers de la vie d'un homme qui voue sa vie à la montagne. Les scènes en haute montagne sont spectaculaires et reflètent parfaitement les difficultés de ce sport extrême et font de ce manga une ode à la montagne. Le fil conducteur reste néanmoins le mystérieux appareil photo et l'enquête que Fukamachi va mener lui permettant de rencontrer les acteurs de l'alpinisme qui ont croisé le chemin du mystérieux Habu.
Ce manga ravira les amoureux de la montagne et tous ceux qui aiment l'aventure. Un bon moment de lecture. Mais je pense tout de même qu’il m’aurait plus attiré si il n'était pas un manga mais ce livre m'a également prouvé que je ne dois pas juger un livre pas sa première couverture.
Revenir en haut Aller en bas
Rania Him




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur le sommet des dieux. Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le sommet des dieux.   mon avis sur le sommet des dieux. Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 22:10

Je suis d’accord avec vous toutes. Mon avis est également très mitigé j’ai été vite captivée par le début mais j’ai ensuite eu beaucoup de peine à finir le manga. Les illustrations sont très détaillés et bien faites et le livre est divertissant. Je trouve malgré ça que l’histoire est un peu bateau, elle ne sort pas de l’ordinaire et la suite est toujours prévisible. Aimant énormément le suspens, l’appareil photo m’a permis de lire le livre tout en étant captivée et intriguée par la suite de l’histoire. Honnêtement je pense que sans ça je l’aurai peut être jamais fini ! Je m’attendais à plus pour la fin mais ça reste tout de même une très bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
zakaria_elmangar




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

mon avis sur le sommet des dieux. Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le sommet des dieux.   mon avis sur le sommet des dieux. Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 10:48

Vous avez tout à fait raison, malgré que ce livre m'a particulièrement plu pour plusieurs raisons.
Tout d'abord, il est vrai que le manga présente une histoire captivante avec des éléments de mystères et d'aventures. Ces illustrations étaient uniques et détaillées par rapport aux autres mangas. Le manga convient à une audience d'adolescents. De plus, l'histoire de cette œuvre tire son inspiration d'un fait réel, ce qui l'a rend encore plus fascinante.
En revanche, je trouve que le rythme de cette histoire est très lent, la rendant moins dynamique, ce qui peut ne pas convenir à tous les lecteurs. Malgré cet aspect, le manga conserve des qualités appréciables en se distinguant des autres mangas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon avis sur le sommet des dieux. Empty
MessageSujet: Re: mon avis sur le sommet des dieux.   mon avis sur le sommet des dieux. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mon avis sur le sommet des dieux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jad dbilij mon avis sur le sommet des dieux
» mon avis sur l'adversaire
» mon avis sur l'adversaire
» Mon avis sur Génération K
» Avis sur l'adversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "le sommet des dieux" de Jirō Taniguchi-
Sauter vers: