Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L adversaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
oubaha




Messages : 1
Date d'inscription : 02/12/2023

L adversaire  Empty
MessageSujet: L adversaire    L adversaire  Icon_minitimeSam 2 Déc 2023 - 9:40

L’ Adversaire d’Emmanuel Carrère est un livre captivant qui raconte l’histoire vraie de Jean-Claude Romand , un homme qui a vécu une double vie pendant longtemps.
L’auteur, nous plonge dans cette histoire de manière très réaliste et nous fait ressentir les émotions complexes de Romand lui-même, sont très bien décrites , et l’approche de l’auteur , qui ne porte pas de jugement , rend le récit encore plus intéressant.
Le style d’écriture de Carrère est à la fois simple et puissant, et il nous pousse à réfléchir sur des thèmes profonds tels que la tromperie et la solitude.
Cependant , je dois dire que l’histoire est intense émotionnellement ce qui peut rendre la lecture difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Oumayma.Miraoui




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2023

L adversaire  Empty
MessageSujet: Re: L adversaire    L adversaire  Icon_minitimeVen 8 Déc 2023 - 15:25

Bonjour Yousra.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, c est un très bon livre, il est captivant.
Cependant je ne trouve pas la description des sentiment exceptionnelle, je trouve que celle ci a besoin d' être un peu plus enrichi pour donner au lecteur une sensation de réalité encore plus intense .
Revenir en haut Aller en bas
 
L adversaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon avis sur l'adversaire
» Avis sur l'adversaire
» mon avis sur l'adversaire
» avis sur l'adversaire de Adam Bertelli
» Avis sur l'adversaire" d'Emmanuel Carrère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "l'adversaire" d'Emmanuel Carrère-
Sauter vers: