Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 avis sur "génération K" de Marine Carteron

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marouane_Maillet




Messages : 1
Date d'inscription : 10/12/2023

avis sur "génération K" de Marine Carteron Empty
MessageSujet: avis sur "génération K" de Marine Carteron   avis sur "génération K" de Marine Carteron Icon_minitimeDim 10 Déc 2023 - 22:34

J'ai bien aimé ce livre car il n'est ni trop long ni trop court, le sujet est bien exploité sans aller dans des charabias de laborantins ennuyant. Les trois personnages sont intéressant et arrivent à être complémentaires à certains moment même si ils sont annoncés comme "opposés" dans la quatrième de couverture. L'intrigue monte progressivement ainsi que le "niveau" de science fiction, ces deux choses permettent aux lecteurs de rester captiver et de pouvoir suivre tout en intégrant au fur à mesure les différentes facettes des pouvoirs de la génération K. J'ai aussi apprécier comment l'histoire est raconté avec les différents personnages qui jouent chacun à leurs tours le rôle de narrateur, cette technique nous permet de comparer les différents points de vu des personnages et aussi leur personnalité à partir de comment ils racontent et s'expriment mais cela peut être compliqué à comprendre car à certains moment du livre, les passages sont avant ceux précédemment lus ce qui fait qu'il est facile de perdre le fil si l'on ne suit pas attentivement les dates. Mais dans sa globalité ce livre est très bien et prometteur pour le reste de la série.
Revenir en haut Aller en bas
Adam SIBBOUR




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

avis sur "génération K" de Marine Carteron Empty
MessageSujet: Re: avis sur "génération K" de Marine Carteron   avis sur "génération K" de Marine Carteron Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 20:06

Etant moi même un pseudo-fan du livre Harry Potter j'ai moi même été captivé par le livre génération K. Cependant, je trouve que ce livre peut paraitre assez long pour un lecteur occasionnel comme moi. J'ai aussi trouvé quelques difficultés a comprendre totalement l'histoire compte tenu de la liberté qu'a prise l'auteure/autrice avec la chronologie des passages. J'ai aussi trouvé le jeu de narrateur qui change a chaque chapitre intéressant et je l'avais déjà remarqué dans certains tomes d'un livre s'appelant Percy Jackson et que je te recommande fortement si tu as aimé Génération K. Le contenu du livre quant a lui, est tout aussi intéressant. Personnellement, mon personnage préféré est George. Dans un premier temps je suis totalement fan de son pouvoir télékinétique bien qu'il ai du mal a le maitriser au début du roman. Mais cela rend son développement au long du roman tout aussi intéressant. On peut aussi se voir dans le personnage étant donné que c'est un adolescent qui se trouve être incompris et rejeté par les autres a cause de son pouvoir. Enfin je ne pense pas que certaines personnes ayant lu ce roman aient vraiment des pouvoirs mais disant que les adolescents se sentant incompris et rejeté a cause de leur différence peuvent se voir dans le personnage de George et que cela peut même les aider de voir que George évolue tout au long de l'histoire et que par la fin il commence a développer des relations avec les autres personnages et a mieux maitriser ce qui fait de lui quelqu'un de rejeté et d'incompris en l'occurrence son pouvoir télékinétique.
Voila c'était ma réponse pour rebondir a ton commentaire Marouane et j'ai rajouté quelques éléments de réponse personnel. En te souhaitant une bonne soirée.
Cordialement Adam SIBBOUR élève en 206.
Revenir en haut Aller en bas
Ilyas Cherrate




Messages : 1
Date d'inscription : 12/12/2023

avis sur "génération K" de Marine Carteron Empty
MessageSujet: Re: avis sur "génération K" de Marine Carteron   avis sur "génération K" de Marine Carteron Icon_minitimeMar 12 Déc 2023 - 21:32

J'ai beaucoup apprécié ce livre qui est Génération K, rédigé par Marine Carteron par plusieurs faits.
Premièrement, je trouve l'idée d'instaurer un point de vue de personnage à chaque chapitre original et intéréssant, ce qui vient donner un aspect distinctif de l'oeuvre.
Ensuite, l'utilisation principale de faits extraordinaires et de fiction est réfléchie dans l'oeuvre et l'écriture très moderne et simple à la lecture attire les jeunes de nos jours.
Cependant, j'ai distingué une forte utilisation de termes et d'expressions particulièrement vulgaires et choquants pour des personnes de notre âge qui découvrent le monde et s'intéressent à celui-ci.
Pour conclure mon ressenti, je trouve ce roman intéressant et original d'un point de vue extérieur avec des personnages diverses et attirants mais les lecteurs peuvent toutefois se sentir offusqués.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avis sur "génération K" de Marine Carteron Empty
MessageSujet: Re: avis sur "génération K" de Marine Carteron   avis sur "génération K" de Marine Carteron Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
avis sur "génération K" de Marine Carteron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon avis sur Génération K
» avis subjectif sur génération k
» avis subjectif sur génération k
» Mon avis sur Géneration K yanis Rida
» Avis sur Génération K yanis ksous 302

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "génération K" de Marine Carteron-
Sauter vers: