Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey

Bienvenue sur ce forum de discussions littéraires !
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mon avis Rania Parvez

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
raniaparvez3e2




Messages : 1
Date d'inscription : 01/12/2023

Mon avis Rania Parvez Empty
MessageSujet: Mon avis Rania Parvez   Mon avis Rania Parvez Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 15:30

Le manga "Le Sommet Des Dieux" me laisse un avis mitigé mais plutôt penché vers le négatif sous plusieurs aspect. Pour commencer, je vais élaborer mon point de vue sur ce manga. Tout d'abord, le manga ne ma pas réellement plu car je trouve que l’histoire n'est pas assez développée, mais aussi qu'au bout de quelques chapitres, la suite de l'histoire devient prévisible. Je pense également que l'histoire aurait pu être amélioré si elle était mieux écrite dans le sens ou chaque chapitre serait cohérent à l'autre. Ce qui m'en fait venir a ma seconde raison pour laquelle le manga ne ma pas plu. Celle-ci est en relation avec la première. Selon moi, l'histoire n'a pas vraiment de sens ou de but précis, ce que je veux dire par cela est que l'histoire va de situation en situation, elle saute de point en point. Je trouve également que l'histoire n'est pas riche et porte plusieurs situations qui n'apportent rien à l'évolution de l'histoire. Ensuite, je trouve personnellement que me début ainsi que la fin du manga ne sont pas particulièrement pertinents, simplement car pour moi le début est la partie du livre qui capte l'attention du lecteur et qui lui donne l'envie ou non de poursuivre sa lecture. Pour ce livre, je trouve que le début n'est pas très claire et ne ma pas donner l'envie de poursuivre ma lecture. Quant à la fin, celle-ci n'est pas plus pertinente. Pour moi, la fin du livre est aussi importante que le début car ce sont les deux parties d'un livre que je retiens le plus. Cependant le manga à également quelques points positifs tel que le fait qu'il montre les points de vu de chaque personnage face à une situation et il reste dans le thème de la montagne sans s'en éloigner.
Revenir en haut Aller en bas
jad dbilij




Messages : 2
Date d'inscription : 01/12/2023

Mon avis Rania Parvez Empty
MessageSujet: Re: Mon avis Rania Parvez   Mon avis Rania Parvez Icon_minitimeVen 1 Déc 2023 - 16:33

je suis d'accord avec rania ce livre est moyen je ne dirait pas mauvais mais l'histoire est répétitive
Revenir en haut Aller en bas
Adam Ouahib




Messages : 1
Date d'inscription : 13/12/2023

Mon avis Rania Parvez Empty
MessageSujet: Re: Mon avis Rania Parvez   Mon avis Rania Parvez Icon_minitimeMer 13 Déc 2023 - 18:42

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord avec toi. D'abord je suis moi aussi très mitigé vis à vis de ce livre. Il y a une histoire qui est assez classique et bateau, j'entend par la que le développement de l'histoire n'avait rien d'exceptionnel et était assez prévisible. Le vrai problème que j'ai ressenti durant cette lecture a été le manque de rebondissement et de suspens ,qui tiennent d'habitude en haleine les lecteurs qui veulent par conséquent toujours connaitre la suite. J'ai aussi trouvé que l'histoire était très lente ce qui a rendu l'œuvre pas dynamique et nous fait perdre l'envie de lire la suite, ce fut donc très compliqué de finir ce livre. Malgré tout ce manga garde des qualités comme ses superbes dessins, le bon développement des personnages, et elle nous a permis de nous faire entre voir le monde assez niche de l'alpinisme. Mais je pense que sans les qualités évoqué je n'aurais pas finis ce livre! Pour terminer ce n'est pas une lecture que je conseillerai, (la suite n'engage que moi et je vais vais être très direct) je ne vois vraiment pas qui pourrait sincèrement apprécié ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon avis Rania Parvez Empty
MessageSujet: Re: Mon avis Rania Parvez   Mon avis Rania Parvez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon avis Rania Parvez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis sur l'adversaire
» mon avis sur le sommet des dieux.
» mon avis sur l'adversaire
» Mon avis sur Génération K
» jad dbilij mon avis sur le sommet des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liaison littéraire 3e2 Monet / 2nde6 Lyautey :: Avis généraux sur les oeuvres :: Vos avis sur "le sommet des dieux" de Jirō Taniguchi-
Sauter vers: